Email catcher

ondulants

Formes

exemples

Phrases avec le mot ondulants

Toujours plus axé sur l'alchimie, le nouveau générique mélange davantage les éléments, les rideaux ondulants rappelant les mouvements de l'eau comme du vent.Ligeia, 2018, Franck Boulègue (Cairn.info)
L'immensité désolée des herbages ondulants sur la tourbière inondée fuyait à perte de vue.Marcel Schwob (1867-1905)
Elles attendent des courbes et des chemins ondulants, non un espace social carré, figé, clos.Vie sociale et traitements, 2011, Charles Gardou (Cairn.info)
Le passage au pluriel – les territoires – autorise la polysémie : les territoires deviennent l'agrégat d'organisations administratives diverses, voire du peuple (non-parisien) ou des peuples aux contours ondulants.Humanisme, 2017, Nicolas Chouin (Cairn.info)
Il entend des cris brefs, perçoit les mouvements ondulants de ces formes larges qu'il ne peut distinguer – homme et cape.Ballast, 2021, Éric Baratay, Eva Alonzo (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine