Email catcher

opérer + remaniement

exemples

Phrases avec le mot opérer + remaniement

Ces moments sont-ils toujours l'expression d'une docile captivité ou bien des jets de protestation dans lesquels s'opère du remaniement ?Ethnologie française, 2002, Jean-François Laé, Bruno Proth (Cairn.info)
Dans ces conditions, le contrôle de gestion doit opérer un remaniement de ses outils et repenser son système de pilotage pour répondre aux spécificités inhérentes à l'univers secteur des services.Question(s) de management, 2016, Maria-Giuseppina Bruna (Cairn.info)
Au contraire, il permettrait d'opérer des remaniements parce que les défenses psychiques chez l'enfant sont souples.Research in Psychoanalysis, 2018, Laure Westphal (Cairn.info)
Il se trouve de fait sollicité dans sa créativité interne pour opérer ce remaniement.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2007, Xavier Gassmann (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

remaniement nom masculin

opérer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine