Email catcher

opiacées

Formes

exemples

Phrases avec le mot opiacées

C'est que les médicaments morphiniques et autres dérivés portent en eux le poids plurimillénaire des représentations liées aux substances opiacées.Vie sociale et traitements, 2012, Christian Gallopin (Cairn.info)
Les traitements de substitution opiacés (méthadone, buprénorphine) dans les dépendances opiacées, ainsi que les benzodiazépines peuvent être utilisés sous réserve d'un contrôle strict de la délivrance.L'information psychiatrique, 2016, Alain Dervaux, Xavier Laqueille (Cairn.info)
Délesté de sa substance, désormais insensible aux appels et aux tentations opiacées, il traverse la foule du concert rock avec la discrétion d'une apparition spectrale.Vertigo, 2009, Patrick Straumann (Cairn.info)
Ce sont principalement les études sur les rémissions spontanées de l'alcool et des opiacées qui ont permis de mettre en évidence l'action de ces déterminants invisibles de la sortie.Psychotropes, 2005, Maria Caiata Zufferey (Cairn.info)
Partie d'une sur-consommation de médicaments délivrés sur ordonnance, autrefois réservés aux maladies les plus graves, elle a généré un vaste marché de substances opiacées illicites particulièrement puissantes, comme le fentanyl.Ouest-France, 22/07/2021
Les substances opiacées font partie d'un long chapitre qui traite de manière minutieuse ce sujet.L'Information Psychiatrique, 2019, Sofía Gardella (Cairn.info)
Les maladies occasionnant des douleurs chroniques étant évolutives, il est important de réévaluer fréquemment la pertinence clinique des prescriptions opiacées.L'information psychiatrique, 2018, Alice Althabegoïty, Gérard Shadili (Cairn.info)
Les traitements de substitution sont à réserver aux patients présentant des dépendances opiacées ou tabagiques.L'Information psychiatrique, 2009, X. Laqueille, K. Liot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine