Email catcher

opinion claire

Exemples

Phrases avec les mots opinion claire

L'enfant lui-même lorsqu'il a une opinion claire sur le sujet ?Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2009, Dzovinar KÉVONIAN (Cairn.info)
Rappelons que nous étendons dans ce qui suit notre échantillon aux articles commandés et révisés par la rédaction mais exprimant toutefois une opinion claire et paraphée sur le sujet.Politique européenne, 2003, Frédéric Mérand (Cairn.info)
Le ton de ces éditoriaux alterne entre pessimisme et optimisme, si bien qu'il apparaît difficile, pour le lecteur, de se forger une opinion claire de la situation de l'entreprise.Entreprises et histoire, 2015, Mathieu Floquet, Marc Nikitin (Cairn.info)
Il s'agit donc de se détacher du jugement subjectif pour pouvoir fonder une opinion claire et systématique, voire objective.Sociétés, 2011, Philippe Dubé (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

opinion nom féminin

claire nom féminin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine