Email catcher

opinion + évoluer

Exemples

Phrases avec les mots opinion + évoluer

Parallèlement, le vécu du service militaire et sa perception par l'opinion évoluaient dans le même sens.Revue française de sociologie, 2003, Jean Boulègue (Cairn.info)
L'opinion évolue par rapport à la politique des services de santé.Outre - Terre, 2020, Dominique Barjot (Cairn.info)
S'il n'est pas question pour les enquêtés de nier la fragilité de l'enfant, leur opinion évolue aujourd'hui vers un équilibre familial qui prenne davantage en compte les aspirations de chacun.Revue française de sociologie, 2006, Michel FORSÉ, Maxime PARODI (Cairn.info)
Cependant, plusieurs études montrent que les opinions évoluent rapidement vers une position plus progressiste.Politique américaine, 2017, Isabelle Vagnoux (Cairn.info)
Pour que ces trois catégories d'opinion évoluent, il faut neutraliser l'angoisse excessive en donnant au problème une dimension précise.Ecologie & Politique, 2006, Pierre Radanne (Cairn.info)
Le clergé et l'angle de vue sous lequel on le voit, n'échappent pas à ce rapide changement de perspective où les opinions évoluent avec une extrême célérité.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 1997, Farhad Khosrokhavar (Cairn.info)
L'opinion évolue rapidement, au fil des jours, hésitant entre la peur et l'empathie, entre le repli et l'ouverture.Esprit, 2015, Erwan Lecœur (Cairn.info)
L'homme de l'opinion évolue dans un espace de fascinations, de manipulations.Pardès, 2010, Claude Cohen Boulakia (Cairn.info)
Or, l'état de l'opinion évolue résolument en faveur de la vaccination.Ouest-France, 15/01/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

opinion nom féminin

évoluer verbe intransitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine