Email catcher

oralisent

Formes

exemples

Phrases avec le mot oralisent

Et, ce n'est pas le fait que les sourds oralisent (normalement comme les normo-entendants) ou pas, qui est déterminant dans cette distinction.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2016, Chantal Lavigne (Cairn.info)
Les dialogues, que les auteurs oralisent en usant d'un dictaphone avant que leurs textes ne soient saisis par des secrétaires, laissent une large part à l'argot des faubourgs.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2016, Loïc Artiaga (Cairn.info)
Dans notre corpus trilingue, les interjections/onomatopées, les caractères échos et l'emploi des majuscules servent à oraliser le discours écrit en reproduisant l'émission vocale et oralisent la parole écrite.ELA, 2010, Anaïs Tatossian (Cairn.info)
Une des particularités des élèves qui oralisent, est qu'ils répondent souvent par le mot-clé.La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 2019, Sandrine Leclerc, Christian Sarralié (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine