Email catcher

ourdissent

Formes

exemples

Phrases avec le mot ourdissent

Et ils ourdissent leur trame, patiemment, inlassablement, par ruse diligente jusqu'à ce que nous mourions à la connaissance de nous-mêmes.Les temps modernes, 2013, Aimé Césaire (Cairn.info)
Ils parlent d'après vous, ourdissent vos trames, adoptent vos plans et exécutent votre ouvrage ; ne sont-ils pas les vôtres ?George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Les intellectuels ourdissent ce complot infâme : ce sont eux les ennemis de l'intérieur, maintenant que l'hydre du communisme a été terrassée.Sociétés et Représentations, 2006, Marianne Debouzy (Cairn.info)
Ils ourdissent leur plan dans la rumeur et l'exécutent dans la fureur, avant de tout précipiter dans une émeute aussitôt matée.Études, 2021, Camille Riquier (Cairn.info)
Ils sont aussi des figures spectrales qui ourdissent ta propre pensée.Lignes, 2008, Gérard Bensussan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine