paléogéographique
définition
exemples
Phrases avec le mot paléogéographique
Des cartes paléogéographiques et paléophytologiques précisent la position de ces oscillations climatiques.Diogène, 2006, Janusz K. Kozlowski, Dominique Sacchi (Cairn.info)
La recolonisation des zones montagneuses durant le dernier stade glaciaire est due, d'après certains auteurs, aux changements paléogéographiques.Études balkaniques, 2008, Dušan Mihailović (Cairn.info)
On insistera sur l'intérêt que représente pour l'archéologue ce type de reconstitution paléogéographique, au service d'une meilleure compréhension des interrelations homme-milieu.Revue du Nord, 2009, Laurent Deschodt, Pierre-Gil Salvador (Cairn.info)
Néanmoins, même si les conditions paléogéographiques (mouvements eustatiques ou néo-tectoniques) avaient déterminé le rapprochement des détroits, les migrations par cette route auraient requis des moyens de navigation.Diogène, 2005, Janusz K. Kozlowski (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.