Email catcher

palettisation

définition

Définition de palettisation ​​​ nom féminin

Technique Action de palettiser (une marchandise), d'organiser par l'emploi de palettes.

exemples

Phrases avec le mot palettisation

Ce nouveau bâtiment va offrir 700 m2 de stockage de farine en sacs, plus un espace pour l'automatisation de l'ensachage et la palettisation.Ouest-France, Emmanuelle MÉTIVIER, 01/12/2020
Certaines stratégies de palettisation sont alors utilisées pour faciliter les vérifications et éviter les erreurs.Le travail humain, 2002, M. Lortie (Cairn.info)
Son coût en station d'emballage (découpe, triage, traitement, emballage, palettisation, chargement) représente plus de 57 % de ce coût total de main-d'œuvre pour une exploitation de taille moyenne.Économie rurale, 2008, Ludovic Temple, Philippe Marie, Frédéric Bakry (Cairn.info)
Les méthodes de conditionnement connaissent en outre une standardisation avec la containerisation et la palettisation, ce qui accentue la rapidité de manutention des navires à quai.Revue du Nord, 2020, Cécile Rault (Cairn.info)
Le nouveau bâtiment de 3 000 m² accueillera un buffer, c'est-à-dire un système optimisant la palettisation.Ouest-France, Simon LUCAS, 30/07/2023
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine