Email catcher

papillonnage

définition

Définition de papillonnage ​​​ nom masculin

Fait de papillonner, de s'éparpiller. syn. papillonnement ​​​ .

exemples

Phrases avec le mot papillonnage

Le papillonnage sportif est un exemple de notre société consumériste.Staps, 2015, Yves-Felix Montagne (Cairn.info)
Il est alors de toute importance pour le soignant de savoir reconnaître chez l'autre cette errance désespérée à bien distinguer du papillonnage ludique ou de l'exploration créatrice.INFOKara, 2015, Thierry Collaud (Cairn.info)
Dans la première sphère, on retrouve une distractibilité importante, un papillonnage constant, une fatigabilité face aux tâches d'attention soutenue, associés à un manque de persévérance.Spirale, 2021, Bérangère Rousselot-Pailley (Cairn.info)
Le papillonnage, la volatilité sont en effet des caractères fréquemment observés des usages actuels de l'internet.Management des technologies organisationnelles (MTO), 2013, Karine Turcin (Cairn.info)
Le corollaire de ce papillonnage résulte en une recherche d'informations d'une extrême pauvreté et en un traitement des données parcellaire.Le travail humain, 2008, S. Molenda, S. Hamek, F. Anceaux (Cairn.info)
Ce n'est ni du papillonnage ni une promenade pédagogique pour un an ou deux.Spécificités, 2019, Gérard Delbet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine