Email catcher

parachevaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot parachevaient

Les enlèvements parachevaient le pillage des terres et allaient fournir la main-d'œuvre bon marché nécessaire au développement économique du pays.Le divan familial, 2005, Haydée Popper-Gurassa (Cairn.info)
Les philosophes de l'histoire ont tous été tentés de penser que parmi les événements de leur temps, certains étaient exemplaires et parachevaient une sorte de perfection du devenir.L'enseignement philosophique, 2009, Bernard Jolibert (Cairn.info)
Enfin, des simas peintes à gargouilles léonines parachevaient la splendide décoration de ces propylées.Revue archéologique, 2006 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025