pardonnez
Formes
formes de pardonner
- présent de l'indicatif – 2e personne du pluriel
- impératif présent – 2e personne du pluriel
exemples
Phrases avec le mot pardonnez
Certes, et pardonnez d'utiliser cette expression en la circonstance, il ne faut pas pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain.Journal du Droit des Jeunes, 2005, Christian Delecourt (Cairn.info)
Et du coup, pardonnez mon ingénuité, jusqu'à quel point l'administration sanitaire est-elle compatible avec le soin ?Psychiatrie, Sciences humaines, Neurosciences, 2013, Anne Lécu (Cairn.info)
Si vous pardonnez aux hommes, votre père céleste vous pardonnera aussi.Pardès, 2001, Jean-Marc Chouraqui (Cairn.info)
Pour lui, si vous ne pardonnez pas à ceux qui vous ont fait du mal, vous ne pouvez pas évoluer dans votre vie.Hommes et Migrations, 2020, François Bensignor (Cairn.info)
Il y a en moi votre vie, comme dit votre sœur ; et pardonnez à cette vie-là.Paul Adam (1862-1920)
Qui pardonne, pardonnez 7 fois, 77 fois, 717 fois, il faut pardonner toujours à son frère.Le Carnet PSY, 2012, Jan Bierhanzl, Yves Aulas (Cairn.info)
Une partie du problème, cependant, (pardonnez ma maladresse) tient à ce que le problème échoue à être problématisé.Rue Descartes, 2013, Lewis R. Gordon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.