Email catcher

pariétaires

Formes

exemples

Phrases avec le mot pariétaires

Cette nuit-là, il n'eut pour tout abri qu'une étroite anfractuosité, creusée dans la paroi rocheuse du talus, et sur laquelle retombait un rideau de pariétaires.Jules Verne (1828-1905)
Sur toutes les dalles, sur toutes les murailles, du lichen et des pariétaires ; la teinte grise des choses très vieilles, répandue partout comme une couche de cendre.Pierre Loti (1850-1923)
Les pariétaires et les folles avoines croissaient sur le soubassement de briques, dans un peu de terre apportée là par les vents.Henry Gréville (1842-1902)
Ce sont les rayons de soleil de mes nuits ; ces pariétaires sont les éclats de rire et les larmes de joie de mes années englouties.Alfred Delvau (1825-1867)
Des pariétaires, casse-pierres ou perce-murailles, ourlent l'architecture et se découpent sur fond de ciel déchiré de nuages.Ligeia, 2010, Bertrand Madeline (Cairn.info)
Le lit en était tapissé de hautes herbes et de pariétaires.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine