partiteur
définition
exemples
Phrases avec le mot partiteur
L'utilisation de modèle de partiteur distinct se reflète dans l'existence même des groupes sociaux (séparation ou forte identité).Ethnologie française, 2014 (Cairn.info)
Par contre, comment peut-il être sectaire, partiteur, prédateur, avide de pouvoir sur l'autre ?Société, droit et religion, 2014, Marie-Geneviève Missègue (Cairn.info)
Si les deux représentants des employeurs et les deux autres des salariés ne sont pas d'accord, c'est à un juge partiteur, professionnel, de trancher.Ouest-France, Matthieu MARIN, 18/01/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de PARTITEUR s. m.
Terme d'Arithmetique. Diviseur. Dans la regle de division on met le partiteur au dessous du premier nombre à diviser, avec une barre entredeux.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.