Email catcher

pastichée

Formes

exemples

Phrases avec le mot pastichée

La manière est en revanche moins traduite que continuée et pastichée.Littératures classiques, 2011, Claire Fourquet-Gracieux (Cairn.info)
Dans un premier cas, la réception s'est appuyée sur la connaissance de l'œuvre pastichée pour construire la lecture du texte produit.Le Français aujourd'hui, 2006, Pierre SÈVE (Cairn.info)
Le pastiche se vend toujours moins que l'œuvre pastichée, puisqu'il vise un public restreint, au cœur du lectorat de l'œuvre imitée.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2012, Françoise Rullier-Theuret (Cairn.info)
Au deuxième plan, c'est la pratique propre de la fiction mandiarguienne qui s'y trouve comme pastichée.Roman 20-50, 2009, Eugenia Grammatikopoulou (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine