Email catcher

pâteuses

Formes

exemples

Phrases avec le mot pâteuses

Et quelques semaines pâteuses de trajets obstinés et distraits d'un point de ville à l'autre, d'hypothèse de vie en hypothèse de vie.Vertigo, 2006, Michelle Humbert (Cairn.info)
Ils se levaient l'un après l'autre, cherchant de l'esprit, s'efforçant d'être drôles ; et les femmes, ivres à tomber, les yeux vagues, les lèpres pâteuses, applaudissaient chaque fois éperdument.Guy de Maupassant (1850-1893)
Ils se levaient l'un après l'autre, cherchant de l'esprit, s'efforçant d'être drôles ; et les femmes, ivres à tomber, les yeux vagues, les lèvres pâteuses, applaudissaient chaque fois éperdument.Guy de Maupassant (1850-1893)
Les laves acides, riches en silice, sont plus pâteuses et ne progressent que de quelques mètres par heure.Ça m'intéresse, 19/01/2018, « À quelle vitesse coule la lave ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine