Email catcher

payiez

Formes

exemples

Phrases avec le mot payiez

Prenons l'exemple des taxis : il y a une convention sociale qui veut que vous payiez deux ou trois fois plus que ce qui est inscrit au compteur.Vacarme, 2002, Emmanuelle Gallienne, Jean-Philippe Renouard (Cairn.info)
Tout ce que je désire, c'est que vous me payiez la dépense que vous avez faite, ainsi que la paille et l'orge que vos bêtes ont mangées.Miguel de Cervantès Saavedra (1547-1616), traduction Charles Furne (1794-1859)
Que vous payiez ou non, elles continuent à harceler et à maltraiter les gens.Europarl
Je paie, donc je reçois ; je reçois, donc je paie ; je vous donne des subventions, à condition que vous les payiez.Europarl
On ne peut pas dire que vous ne payiez pas de votre personne pour créer des liens, autant que possible.La Cause du désir, 2010 (Cairn.info)
Que vous lui payiez tribut en hommage de sa souveraineté, rien de plus.Eugène Sue (1804-1857)
Attention, si vous ne la payiez pas l'an passé, mais que vos revenus ont augmenté depuis, il est possible que vous y soyez cette fois-ci soumis !Ça m'intéresse, 29/09/2021, « Taxe d'habitation : qui doit encore la payer cette année… »
Si vous payiez au bon endroit, les obstacles bureaucratiques disparaissaient.Études, 2006, Franz Magnis-Suseno s.j. (Cairn.info)
Si vous payiez cette taxe en sus de toutes les autres, vous avez raison.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine