Email catcher

pensée réductrice

exemples

Phrases avec le mot pensée réductrice

Il nous revient de le comprendre sans l'éliminer ni verser dans une pensée réductrice et on doit même le maintenir.L'enseignement philosophique, 2016, Jacques Wittemberg (Cairn.info)
Cette pensée réductrice qui trie les émotions et leur assigne par avance une valeur vient parachever le travail d'adaptation et la banalisation de la vie relationnelle.Psychosomatique relationnelle, 2017, Jean-Charles Stora (Cairn.info)
Somme toute, elle préserve le lecteur d'une pensée réductrice et sous influence des stéréotypes de genre.Bulletin de psychologie, 2014 (Cairn.info)
Mais voilà, une pensée réductrice, oubliant qu'une des vertus du management est de savoir déléguer, a bridé le développement du télétravail.Question(s) de management, 2021, Soufyane Frimousse, Jean-Marie Peretti (Cairn.info)
La pensée sur le droit a longtemps été une pensée réductrice.Droits, 2002, Gérard Timsit (Cairn.info)
C'est bien contre une pensée réductrice de la matière que joue le principe de raison suffisante.Revue d'histoire des sciences, 2021, Guillaume Coissard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pensée nom féminin

réducteur adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine