peptidiques
Formes
Pluriel de peptidique ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot peptidiques
Un des challenges dans les années à venir est, sans aucun doute, le développement de ces bloqueurs non peptidiques et sélectifs des hémicanaux.Biologie Aujourd'hui, 2020, Benjamin Portal, Bruno P. Guiard (Cairn.info)
En effet, dans le domaine de la conception de plans peptidiques, leur système a la possibilité de retrancher ou d'ajouter des contraintes de préférence.Le travail humain, 2003, A. Chevalier (Cairn.info)
Partant de ce résultat, nous avons entrepris de concevoir des petites molécules non peptidiques mimant ces trois acides aminés dans la conformation modélisée.Biologie Aujourd'hui, 2022, Marcel Hibert (Cairn.info)
Certains composés non peptidiques avec une bonne spécificité vis-à-vis des hémicanaux sont en cours de développement.Biologie Aujourd'hui, 2020, Benjamin Portal, Bruno P. Guiard (Cairn.info)
En effet, les signatures peptidiques du collagène de l'espèce humaine actuelle et des grands singes se ressemblent trop.Pour la Science, 2019, Thomas Higham, Katerina Douka (Cairn.info)
L'utilisation de cette nouvelle famille d'hormones peptidiques dans le peloton remonterait, selon les bruits qui circulent, à la fin des années 1980.Les Cahiers du Centre Georges Canguilhem, 2011, Christophe Brissoneau (Cairn.info)
Les venins sont essentiellement composés de substances peptidiques, plus rarement d'alcaloïdes.Ethnologie française, 2004, Jean-Philippe Chippaux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.