Email catcher

percevoir + enjeu

Exemples

Phrases avec les mots percevoir + enjeu

Elles perçoivent l'enjeu de cette qualification et cherchent à démédicaliser la situation en évoquant la dimension tout à fait rationnelle du comportement.Sciences sociales et santé, 2015, Antoine Hennion, Pierre A. Vidal-Naquet (Cairn.info)
Elles ne pouvaient en percevoir l'enjeu puisque rien ne semblait changer en quoi que ce soit leurs rapports avec leurs élus.Espaces et sociétés, 2004, Michel Mottez (Cairn.info)
Une évolution pleine de belles promesses si les étudiants en perçoivent les enjeux induits et en maîtrisent les outils.Ouest-France, 10/05/2019
On en avait perçu l'enjeu lors du débat d''orientation budgétaire en décembre.Ouest-France, Renaud GARNIER, 06/02/2019
Sommes-nous autorisée pour autant à percevoir un enjeu d'ordre ontologique et épistémologique au centre de l'esthétique du roman ?L'Année balzacienne, 2006, Aline Mura-Brunel (Cairn.info)
Elle doit résulter d'un échange approfondi avec le propriétaire de l'information, le mieux placé pour percevoir les enjeux.Sécurité et stratégie, 2010, Jean-Pierre Vuillerme (Cairn.info)
Ce serait risible si l'on ne percevait les enjeux derrière l'anecdote.Les temps modernes, 2009, Erik Decamp (Cairn.info)
De la rareté relative à la pénurie absolue, on perçoit l'enjeu pour les peuples et les risques conflictuels.Revue d'Economie Régionale et Urbaine, 2002 (Cairn.info)
De même, les personnes perçoivent des enjeux les dépassant dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d'inclusion.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2007, Laurent Lescouarch (Cairn.info)
Ces considérations littéraires ont conduit à percevoir leurs enjeux théologiques.Nouvelle revue théologique, 2005, Patrick Faure (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

enjeu nom masculin

percevoir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine