Email catcher

perdre + en productivité

Exemples

Phrases avec les mots perdre + en productivité

Contraints à l'inactivité, découragés, les demandeurs d'emploi perdent peu à peu leur capacité à s'insérer sur le marché du travail, voire perdent en productivité.Revue de l'OFCE, 2009 (Cairn.info)
Les ressources peuvent être réaffectées de l'épargne vers la consommation tout en préservant le montant de capital par travailleur, sans perdre en productivité par travailleur.Revue d'économie financière, 2016, Ronald Lee, Andrew Mason (Cairn.info)
Pour le travail, il vaut mieux avoir une connexion efficace pour ne pas perdre en productivité.Ouest-France, Pierre-Antonny DUGOR, 09/01/2021
Elles passent pour être adaptables à n'importe quel milieu car ce qu'elles perdent en productivité (du fait de la moindre sélection), elles sont supposées le gagner en adaptabilité.Ethnologie française, 2004, Patricia Pellegrini (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

productivité nom féminin

perdre verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine