Email catcher

perdre + jeu

exemples

Phrases avec le mot perdre + jeu

Vas-y et tu gagneras, car on ne peut pas perdre au jeu lorsqu'ainsi que toi, l'on est malheureux en amour.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Sa fortune dure peu ; il perd au jeu ce qu'il a gagné et meurt, laissant sa femme et sa fille dans la misère.Imbert de Saint-Amand (1834-1900)
On m'a appris que vous avez perdu au jeu une somme considérable.Henry Gréville (1842-1902)
À 3-1, il s'est énervé, a fracassé une raquette au sol, pris un avertissement et perdu le jeu (4-1).Ouest-France, 16/02/2021
Faute d'un alésage rigoureux, il peut perdre son jeu et se trouver bloqué.Droits, 2016, Denis Alland (Cairn.info)
Ne vous comportez pas comme ces roquets qui pleurent de rage quand ils perdent aux jeux et exaspèrent tout le monde.Capital, 23/02/2015, « Triompher en séminaire d'entreprise »
À la différence des dominants en titre du parti et du gouvernement, ils pensent avoir plus à gagner qu'à perdre au jeu des transgressions morales.Vacarme, 2007, Romain Bertrand (Cairn.info)
L'argent perdu au jeu, c'est comme le pain jeté : un vol fait à ceux qui n'en ont pas !Jules Claretie (1840-1913)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

jeu nom masculin

perdre verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine