Email catcher

pérorant

Formes

exemples

Phrases avec le mot pérorant

Et, autour de lui, s'agitant, pérorant, s'inclinant, la foule des courtisans, petits et grands, entraînés dans une sarabande étourdissante.Le Temps des Médias, 2007, Laurent Martin (Cairn.info)
Nous cheminions tous deux le long des haies, sautillant d'un buisson à l'autre et pérorant pour abréger la longueur du chemin.Henri de La Blanchère (1821-1880)
Presque aussitôt, se montra la puissante commère que j'avais aperçue dans le vestibule pérorant au milieu des locataires.Émile Gaboriau (1832-1873)
C'était lui qui, avec sa faconde présomptueuse, engageait les campagnes, interpellant, pérorant à toute occasion, ressassant les mêmes déclamations.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
La chanson nourrit tout de même quelques pompeux cuistres pérorant et d'indécrottables nostalgiques.Cités, 2004, Juliette , Pierre-Yves Monin (Cairn.info)
Il s'échauffait en pérorant et proposait obstinément de parier qu'avec un bateau comme ça, il ferait six lieues à l'heure sans se presser.Guy de Maupassant (1850-1893)
Sa position n'était ni celle d'un savant auréolé d'une pseudo-autorité masquant ses ignorances et ses erreurs, ni celle d'un expert pérorant à la télévision.TUMULTES, 2010, Sonia Dayan-Herzbrun (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine