Email catcher

persillade

définition

Définition de persillade ​​​ nom féminin

Assaisonnement à base de persil haché, accompagné d'ail, d'huile, etc.

exemples

Phrases avec le mot persillade

Vous ferez ça très proprement, dans une assiette, avec une fourchette et un couteau, accompagné d'un petit vin blanc et d'une sauce persillade.Capital, 15/02/2021, « Grillons, mouches... comment les insectes vont nourrir la planète »
Dans un saladier, étendre une couche de viande puis une couche de persillade et recommencer en alternant viande et persillade en terminant par une belle couche de persillade.Dermato Mag, 2021, Danielle Bouilly (Cairn.info)
Les paquets avaient été confectionnés dans les règles de l'art : les morceaux de panse de mouton taillés, farcis de petit salé et de persillade, et enroulés en forme de paquet.La pensée de midi, 2008, Pierre GIANNETTI (Cairn.info)
Manger des sauterelles grillées, ou des escargots à la persillade, restent des pratiques localisées mais on observe des fusions culinaires qui laissent ouvertes les perspectives d'adoption de nouveaux plats.Servir Alumni de l'ENA et de I'INSP, 2022, Agnès Giboreau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de PERSILLADE s. f.

Assaisonnement avec du persil. On fait un ragoust de boeuf salé à la persillade, qu'on mange avec du persil crud.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine