Email catcher

personnifiaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot personnifiaient

On attribuait communément à ces instruments des noms qui les personnifiaient et rendaient leurs fabricants présents et actifs, pour ainsi dire, pendant les cérémonies de la mesure.Annales, 2015, Simon Schaffer (Cairn.info)
A elles deux elles personnifiaient la soumission.Victor Hugo (1802-1885)
Ses bonnes et agréables déesses personnifiaient indistinctement nos vertus et nos vices, nos grandeurs et nos faiblesses.Charles Turgeon (1855-1934)
Entre ces deux politiques, on pouvait choisir ; mais il devenait impossible de les concilier, et de faire marcher plus longtemps ensemble les deux hommes qui les personnifiaient.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
De plus, ces figurants portaient des vêtements appropriés au rang tenu par le défunt qu'ils personnifiaient, et étaient entourés des insignes de sa distinction.Critique, 2003, Maurizio Bettini (Cairn.info)
Tous deux personnifiaient bien l'esprit qui animait leurs pays et qui devait y causer une révolution.Thomas Balch (1821-1877)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine