Email catcher

perturber + scolarité

exemples

Phrases avec le mot perturber + scolarité

À 13 ans, elle a eu la poliomyélite, qui a perturbé sa scolarité.Ouest-France, 05/02/2021
Ses problèmes de santé, ainsi que les longues périodes de convalescence qui succèdent à chacune des opérations, viennent perturber sa scolarité.Ouest-France, Marion DUGRENIER, 22/01/2019
Le changement d'école est également déterminant car il a pour conséquence de perturber la scolarité de l'enfant et de bouleverser le programme jusqu'alors suivi par lui.Dialogue, 2021, Muriel Cadiou (Cairn.info)
Parmi eux, certains mineurs ont déjà un enfant, ce qui bouscule leur ordre des priorités et perturbe leur scolarité.Pensée plurielle, 2017, Sami Arbach, Jean-Philip Praile (Cairn.info)
Ils présentent un trouble des conduites et du comportement dont l'expression perturbe leur scolarité (notamment leurs apprentissages), leur socialisation et nécessite un accompagnement en établissement spécialisé.Enfance, 2013, Valérie Pennequin, Mélanie Lunais (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

scolarité nom féminin

perturber verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine