Email catcher

pesse

définition

Définition de pesse ​​​ nom féminin

Botanique Pesse (d'eau) : herbe aquatique des régions tempérées, à tige grêle et à feuilles verticillées, parfois appelée pessereau (nom masculin).

exemples

Phrases avec le mot pesse

Il répond à plusieurs objectifs, notamment la préservation d'une zone humide, mais aussi la préservation d'habitats naturels et d'espèces patrimoniales comme le flûteau nageant ou la pesse d'eau.Ouest-France, 26/02/2018
Se faire connaître et voir la production des autres, voilà qui a modifié en profondeur le métier des dessinateurs de pesse.Le Temps des Médias, 2012 (Cairn.info)
Ce sera ouvert tous les midis, et on y trouvera également l'épicerie avec tous les produits de base et bien entendu la pesse quotidienne.Ouest-France, 30/01/2014
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de PESSE s. f.

Arbre qui est une espece de pin, ou de sapin, auquel il est si semblable, que les Charpentiers s'y trompent souvent. Leurs differences sont expliquées au mot de Sapin. Le pin & la pesse sont compris sous un même genre d'arbres, mais sont de differentes especes. On l'appelle autrement pignet, ou garipot. Son fruit n'est pas bon à manger. En Latin picea.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.