Email catcher

pesteux

définition

Définition de pesteux ​​​ , pesteuse ​​​ adjectif

didactique De la peste. Bubon pesteux.
courant Atteint de la peste. ➙ pestiféré.

exemples

Phrases avec le mot pesteux

Le choc pesteux s'est exercé non seulement sur une société ultra-inégalitaire, mais aussi sur une société aux inégalités archaïques (quasi-serfs et féodaux).Revue d'économie financière, 2020, Pierre Dockès (Cairn.info)
À ce discours ps, pst, ou pesteux, postcapitaliste, postindustriel, et que nous préférons quant à nous appeler discours des marchés, sera consacrée la suite de notre démarche.Savoirs et clinique, 2011, Néstor A. Braunstein (Cairn.info)
Ils prendront ta pécune, et, pour tout ton potage, ils t'enverront gésir dans un parc à pesteux, où tu ne manqueras point d'empester tout à fait.Romain Rolland (1866-1944)
On n'aurait donc que le choix entre le risque du discours pesteux et le risque de charlatanerie ?Psychanalyse, 2010, Michel Lapeyre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine