Email catcher

petite perturbation

exemples

Phrases avec le mot petite perturbation

Un mouvement chaotique est également très sensible à une petite perturbation, qui peut modifier la trajectoire, radicalement et de manière incontrôlée.Raison présente, 2016, Roger Balian (Cairn.info)
Il s'imaginait que si une situation atmosphérique était instable, il pouvait toujours envoyer une petite perturbation pour la transformer en situation stable et par conséquent prédictible.Le débat, 2008, Freeman J. Dyson (Cairn.info)
Elle grimpa donc, sans véritable intention, simplement guidée par une petite perturbation aléatoire dans son rudimentaire réseau de neurones.Monde chinois, 2017, Gwennaël Gaffric (Cairn.info)
Une toute petite perturbation (ici, le contact avec les glaçons) suffit à provoquer sa salification brutale.Ouest-France, 24/05/2019
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

perturbation nom féminin

petit adjectif, nom et adverbe

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine