Email catcher

phénoménalisme

Définition

Définition de phénoménalisme ​​​ nom masculin

Philosophie Doctrine selon laquelle on ne peut connaître que les phénomènes et non les choses en soi.

Exemples

Phrases avec le mot phénoménalisme

Contrairement aux hypothèses de certains écrivains, il faut clairement distinguer la phénoménologie du phénoménalisme.Diogène, 2013, Jaakko Hintikka, Nicole G. Albert (Cairn.info)
Sellars oppose aux phénoménalismes contemporains que la perception porte une charge ontologique forte.Les Études Philosophiques, 2012 (Cairn.info)
Tout d'abord, le positivisme s'oppose au kantisme, et ceci en dépit de points de convergence manifestes tels que le phénoménalisme et le refus de la connaissance absolue.Archives de Philosophie, 2002, Roger Schmit (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine