Email catcher

pilet

définition

Définition de pilet ​​​ nom masculin

Canard sauvage au long cou qui vole avec un sifflement des ailes.

exemples

Phrases avec le mot pilet

Il chassait même, car de nombreux oiseaux sauvages s'étaient introduits dans la crypte, pilets, bécassines, macreuses, qui se nourrissaient des poissons dont fourmillaient ces eaux noires.Jules Verne (1828-1905)
Capable de reconnaître un bécasseau maubèche ou sanderling, un vanneau huppé ou une bernache cravant, de distinguer un canard siffleur d'un canard pilet.Ouest-France, Brice Dupont, 14/02/2018
L'avocette élégante, le vanneau huppé et la grande famille des canards : pilet, souchet, chipeau, colvert ou encore la sarcelle d'été observent la scène.Ouest-France, Alain DUFRESNE, 08/05/2020
Canards sauvages, bécassines, pilets, sarcelles, grèbes, y abondaient, et il fut décidé qu'un jour serait consacré à une expédition contre ces volatiles.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine