Email catcher

pillarde

Formes

exemples

Phrases avec le mot pillarde

Quelque énorme qu'il soit, ce chiffre ne paraîtra pas exagéré à ceux qui connaissent l'humeur pillarde, cruelle, indomptée, des flibustiers qui composaient l'agglomération pauliste.Claude de La Poëpe (1814-1886)
A ces allures on reconnaît la pillarde.Jean Pérez (1833-1914)
Tel est le sort de toute pillarde dans une forte ruche.Jean Pérez (1833-1914)
Toutes les parties du jardin ne sont pas également visitées par la légion pillarde ; la partie nord est exploitée de préférence, les razzias y étant sans doute plus fructueuses.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
La nouvelle bourgeoisie russe est l'excroissance directe d'une bureaucratie, dès son origine, parasitaire et pillarde.Actuel Marx, 2021, Jean-Jacques Marie, Jean-Numa Ducange (Cairn.info)
Multitude nomade, scélérate et pillarde sans principes, sans patrie, sans morale, et que seule unifiait la soif de l'or ou des plaisirs grossiers.Fernand Vandérem (1864-1939)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine