Email catcher

pinacothèque

définition

Définition de pinacothèque ​​​ nom féminin

Musée de peinture.

synonymes

Synonymes de pinacothèque nom féminin

exemples

Phrases avec le mot pinacothèque

Les chefs-d'œuvre des pinacothèques rivalisent pour lui avec les rayonnages d'une bibliothèque.Études, 2002, Françoise Le Penven (Cairn.info)
En tout cas, la façade de la salle de cinéma était ma pinacothèque, et les images sur les écriteaux mon iconographie.Po&sie, 2013, Hwang Ji-U, Hédi Kaddour, Claude Mouchard (Cairn.info)
Mais sous l'effet de politiques économiques encourageant les importations au détriment du développement industriel, les haut-fourneaux fermèrent et les bâtiments d'usine furent transformés en pinacothèques et en salles de cinémas.Problèmes d'Amérique latine, 2017, Néstor García Canclini, Sunniva Labarthe (Cairn.info)
Nous revenons par la pinacothèque que nous ne pouvons que traverser rapidement.Transversalités, 2012 (Cairn.info)
Cette idée est explicitée à la pinacothèque, où l'on distingue une large ouverture aménagée dans l'un des murs, ouvrant sur un grand espace clos, blanc.Histoire urbaine, 2019, Stéphanie Wyler (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine