Email catcher

piocheurs

Formes

Exemples

Phrases avec le mot piocheurs

Certains piocheurs, des travailleurs acharnés, se livraient bien encore à des calculs de balistique ; ils rêvaient toujours de bombes gigantesques et d'obus incomparables.Jules Verne (1828-1905)
En rien il ne ressemblait à ces piocheurs que les chefs d'institution chauffent en vue du concours général et qui sont voués à une ou deux spécialités.Edmond Biré (1829-1907)
Les autres hommes de lettres sont, pour la plupart, de vils piocheurs très ignorants.Charles Baudelaire (1821-1867)
Il y avait là de vieux piocheurs qui s'installaient à une table, immobiles, satisfaits, momifiés, et ne paraissant pas s'apercevoir que leurs nez bleus se cristallisaient.George Sand (1804-1876)
L'un bûche la théorie, l'autre dessine, pour lui et les autres, des plans de reconnaissance : – deux piocheurs.Émile Gaboriau (1832-1873)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine