Email catcher

pister + trace

exemples

Phrases avec le mot pister + trace

Pour certaines, il faudra dérouler l'ensemble du travail et de ses tâches, depuis l'entrée dans le métier jusqu'au jour de l'entrevue, pour pister la trace du dégoût.Travailler, 2010, Anne Marché-Paillé (Cairn.info)
Il était donc possible d'en pister les traces dans les rues dont les habitants du centre ignorent l'aboutissement dans la périphérie.Vacarme, 2002, Dominique Dupart (Cairn.info)
Il faut en fait pister sa trace dans l'article consacré à la famille.Mouvements, 2001, Agathe Gestin, Geneviève Pruvost (Cairn.info)
Pour sa part, l'archéologue du paysage sonore tend à chercher/pister les traces du sonore tant dans les écrits que dans les visuels et à les restituer.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2017, Mylène Pardoen (Cairn.info)
À la manière de l'archéologue, le spécialiste de l'étymologie piste les traces matérielles, les chaînons manquants, les chemins logiques, qui permettent d'attester le passage d'une forme à une autre.Le Coq-héron, 2013, Francis Martens (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

trace nom féminin

pister verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine