Email catcher

pithiatique

définition

Définition de pithiatique ​​​ adjectif

Psych. Relatif au pithiatisme, à l'hystérie. Troubles pithiatiques.

exemples

Phrases avec le mot pithiatique

L'accident pithiatique (hystérique) résultant d'une auto­suggestion, le patient est considéré comme un semi-simulateur.Cliniques, 2021, Samuel Lepastier (Cairn.info)
Du point de vue thérapeutique, tout protocole de traitement se fonde sur un postulat préalable, celui du caractère curable des troubles pithiatiques.Annales historiques de l'électricité, 2010, Anne Rasmussen (Cairn.info)
Pour certains médecins, peu importe si les maladies traitées concernent les paralysies des membres, l'hystérie chez les pithiatiques, autant de troubles qui guérissent comme ils sont venus, par suggestion.Revue Historique des Armées, 2019, Remi Remondière (Cairn.info)
Ceux qui souffrent pendant leur incorporation de réaction nostalgique sont caractérisés par la fréquence et la facilité des accidents et des réactions pithiatiques.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2003, Jean-Michel Vives, Mohammed Ham (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine