Email catcher

planter + jalon

exemples

Phrases avec le mot planter + jalon

Ils envahissaient les demeures ; souvent les bourgeois étaient surpris d'y voir ces deux hommes plantant des jalons dans les cours.Gustave Flaubert (1821-1880)
Il aborda tout le monde, cherchant dans les on-dits quelque bribe utile à sa cause, plantant des jalons pour s'orienter vers le but où il tendait.Pamphile Le May (1837-1918)
Nous aurons planté un jalon !Albert Cim (1845-1924)
En revanche, en octobre 2015, ils ont planté des jalons, en vue d'une réforme ultérieure du régime de base, avec beaucoup d'intelligence et en laissant du temps au temps.Regards, 2016, Dominique Libault, Dominique Polton (Cairn.info)
Et bien vite, en quelques phrases, il planta les jalons d'une sorte d'interrogatoire.Émile Gaboriau (1832-1873)
L'effet médiatique produit par le documentaireest d'autant plus à relativiser quele management de la qualité a planté des jalons institutionnels dès l'après-guerre.Sociétés contemporaines, 2013, Isabelle Bruno (Cairn.info)
Un mélange de séquences de narration, réflexions, impressions, émotions, et autres dévoilements plantent des jalons propices à revisiter le chemin parcouru.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2020, Pétronille Lastennet (Cairn.info)
Il plante un jalon pour l'accroissement du pays, et c'est à sa puissance qu'il contribue en même temps qu'à sa prospérité.Charles Gailly de Taurines (1857-1941)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

jalon nom masculin

planter verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine