Email catcher

plasticage

définition

Définition de plasticage ​​​ nom masculin

Action de plastiquer, attentat au plastic.

exemples

Phrases avec le mot plasticage

Faciliter l'intrusion d'un commando pour un plasticage en est le meilleur exemple.Annales. Histoire, Sciences sociales, 2008, Sylvie Thénault (Cairn.info)
Celui-ci dit avoir reçu dans son bureau la visite d'un inconnu lui demandant des précisions sur le fonctionnement de son service, pour organiser un plasticage.Annales. Histoire, Sciences sociales, 2008, Sylvie Thénault (Cairn.info)
L'incendie d'une voiture, le plasticage d'une villa portent atteinte au patrimoine mais, bien davantage, à la quiétude d'une jouissance paisible de ses biens.Raisons politiques, 2003, Philippe Braud (Cairn.info)
Leur arrêt fait suite à une série de plasticages et de destructions, accompagnée de manifestations hostiles des étudiants.Annales. Histoire, Sciences sociales, 2008, Sylvie Thénault (Cairn.info)
Les plasticages freinent cette exploitation touristique spéculative et représentent dans un premier temps, pour la mouvance nationaliste, un contre-pouvoir à la volonté de mainmise économique sur l'île venue de l'extérieur.Hérodote, 2001, Marianne Lefevre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.