Email catcher

pleura

Formes

exemples

Phrases avec le mot pleura

Lousteau fut si cruellement atteint par cet événement qu'il pleura vers la fin d'un dîner que ses amis lui donnèrent pour le consoler.Honoré de Balzac (1799-1850)
Il pleura à chaudes larmes et raconta tout à son préfet pour lui demander la permission d'aller aux funérailles.Diogène, 2019, Frédéric Wang (Cairn.info)
Elle pleura toute la nuit, s'imaginant être dans un orphelinat où personne ne viendrait jamais la chercher.Le présent de la psychanalyse, 2020, Viviane Abel Prot (Cairn.info)
Elle pleura des larmes de douleur qui s'écrasèrent sur le sol, devant elle, et peu à peu formèrent une petite flaque à ses pieds.Vie sociale et traitements, 2008, Solange Langenfeld (Cairn.info)
N'importe, elle pleura bien fort tout de même au moment du dernier adieu.Guy de Maupassant (1850-1893)
Elle pleura vivement en séance quand elle se revit derrière la porte fermée à entendre les coups que son père portait à son frère.Revue française de psychanalyse, 2008, Hélène Parat (Cairn.info)
Lili pleura beaucoup sans doute, mais enfin elle s'endormit.Sophie de Renneville (1772-1822)
Quand le père eut quitté la chambre, elle pleura, elle pleura longtemps.Daniel Lesueur (1854-1921)
L'attendrissement devint général, et celle que tout le monde pleurait fut la seule qui ne se pleura point.Pierre Choderlos de Laclos (1741-1803)
Sur quoi elle se griffa le visage et de tout son saoûl pleura.Études et documents berbères, 1991, Abbicha Kadiri, Rkia Montassir, Ali Kadiri (Cairn.info)
La femme pleura et le supplia de retourner à la maison.TUMULTES, 2009, Natalia Manzourova (Cairn.info)
Face à la tombe, il salua le défunt en joignant les mains et pleura.Diogène, 2019, Frédéric Wang (Cairn.info)
Son émerveillement fut tel qu'il en pleura d'émotion.Cahiers pédagogiques, 2018, François Dosse (Cairn.info)
En quittant le village, après les conditions difficiles qu'il traversa et avant son adoption, il fut très ému et pleura ainsi que les habitants présents.Le Coq-héron, 2007, Antonio Guerreiro (Cairn.info)
Elle pleura et réemprunta peu à peu les voies de la parole.Analyse Freudienne Presse, 2022, Joëlle Wizman-Pelta (Cairn.info)
Il la pleura simplement, comme on pleure une personne aimée.Le Carnet PSY, 2011, Jean-Pierre Lehmann (Cairn.info)
Il pleura à gros sanglots et se sentit profondément triste.Revue française de psychanalyse, 2005, Thomas H. Ogden (Cairn.info)
Au récit de son désastre, les arbres de fer pleurèrent, mais la vieille ne pleura pas.Saintine (1798-1865)
Édouard pleura, s'évanouit et finit par livrer la couronne.Jules Michelet (1798-1874)
Il s'assit auprès de l'enfant et pleura de le voir pleurer.George Sand (1804-1876)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine