Email catcher

pleuvant

Formes

Exemples

Phrases avec le mot pleuvant

Une caractéristique qui devrait les placer à l'abri des critiques pleuvant sur les enseignes de la fast fashion et les industries adeptes du tout-jetable et de l'obsolescence programmée.Capital, 07/02/2020, « Basket vegan, tissus recyclés... les marques de luxe se mettent… »
Et la phrase énorme des orgues roula, se perdit en une grêle de petites notes aiguës, pleuvant sous les voûtes, pareilles à un chant matinal d'alouette.Émile Zola (1840-1902)
En haut, elle entrait dans le soleil, dans ce blond soleil de février, pleuvant comme une poussière d'or.Émile Zola (1840-1902)
Puis des scories noires retombèrent avec de la cendre pleuvant sur tout un pays.Edmond Lepelletier (1846-1913)
Cela s'exprime lors d'une séance où, pleuvant très fort dehors, les patients nous disent être bien, au chaud, à l'atelier conte.Cliniques, 2016, Caroline Forissier (Cairn.info)
J'entends le bruissement des vestes en papier huilé des gens du peuple, l'orage des aumônes pleuvant parmi les bousculades des pauvres gens.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine