Email catcher

poétisée

Formes

exemples

Phrases avec le mot poétisée

La métaphore filée s'y teinte d'une franche ironie, même si elle est poétisée.Diogène, 2019, Jee Hyun Noe (Cairn.info)
Comment donc s'est-elle si fortement poétisée ?XVIIe siècle, 2010, Jean-Pierre Collinet (Cairn.info)
Certains de ses motifs et termes sont promis à une postérité, sous une forme plus poétisée et transformée par la littérature.Diogène, 2022, Victor Vuilleumier (Cairn.info)
Elle fertilise l'appropriation individuelle du réel par une parole interprétée, une indignation poétisée ou des fictions prospectives.Nectart, 2021, Nicolas Cardou (Cairn.info)
L'existence lui apparaît poétisée, illuminée par la présence des femmes.Guy de Maupassant (1850-1893)
Le faux ou une représentation poétisée de la société brésilienne ?Sociétés Revue des Sciences Humaines et Sociales, 2001, Mario de CARVALHO (Cairn.info)
Par effet de mode, le punch devient une boisson tout aussi pratiquée que poétisée en ces années-là.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2016, José-Luis Diaz (Cairn.info)
Picciola personnifiée et poétisée dans un songe !Saintine (1798-1865)
Tant que l'homme disposera de son imagination, chaque parcelle de l'espace pourra toujours être poétisée, sacralisée ou mythisée.La chaîne d'union, 2020, Frédéric Vincent (Cairn.info)
Et pourquoi ignorer les définitions existantes du réalisme merveilleux en tant que narration poétisée, justement ?Questions de communication, 2016, Charles W. Scheel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine