poinçonnage
définition
exemples
Phrases avec le mot poinçonnage
Les vérificateurs font trois choses : la première est de tenir le bureau de poinçonnage et d'étalonnage pour toutes les mesures nouvelles ; ce bureau se tient au chef-lieu de l'arrondissement.François Guizot (1787-1874)
On ne peut s'empêcher de voir dans ce poinçonnage de l'oreille une forme atténuée de l'essorillement.Pardès, 2012, Thierry Alcoloumbre (Cairn.info)
Quelques horlogers proposent le poinçonnage des diverses catégories d'horlogerie suivant leur qualité à l'image du poinçonnage des bijoux selon leur titre d'or.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2018, Nadège Sougy (Cairn.info)
Le contrôle et le poinçonnage correspondant garantissaient en effet des qualités invisibles à l'œil nu, surtout à celui des clients.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Bert De munck (Cairn.info)
La présidence peut-elle confirmer qu'elle compte soumettre à nouveau les propositions relatives à l'élaboration d'une directive sur l'harmonisation des spécifications pour le poinçonnage et la vérification des métaux précieux ?Europarl
L'avivement des surfaces était fait par poinçonnage à la pointe carrée, avec forage central pour médullarisation.Médecine et chirurgie du pied, 2019, E. Hammel, M. Younan, Y. Mériane, M. M. Diallo (Cairn.info)
En plus d'en être la conductrice, elle assure également la distribution et le poinçonnage des billets.Ouest-France, Basile CAILLAUD, 02/09/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.