Email catcher

politisait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot politisait

La seconde à ce qu'il politisait sciemment un enjeu qui avait été relativement neutralisé, au moins depuis 1962.Histoire@Politique, 2008, Laurent Besse (Cairn.info)
Le malentendu tenait à ce qu'il politisait trop directement une comparaison sociologique, mais également à ce qu'il ne voyait pas la leçon politique qu'on pouvait tirer de cette comparaison.PSN, 2018, Alain Ehrenberg, Bernard Granger (Cairn.info)
Dans les années 1930, le régime politisait et criminalisait les formes de comportement des jeunes.Le Mouvement Social, 2001, Stefan Plaggenborg (Cairn.info)
Bref, en envahissant l'agora, l'affaire devenait profane, se politisait et du coup révélait des enjeux plus complexes.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2006, Houria Salhi-Chafai (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine