Email catcher

popularisèrent

Formes

exemples

Phrases avec le mot popularisèrent

Wallingants et flamingants étaient tout autant haïs par les défenseurs du nationalisme belge, qui popularisèrent ces deux termes.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1993, Chantal Kesteloot (Cairn.info)
Ces deux auteurs popularisèrent l'idée que le normal et le pathologique formaient un couple cosubstantiel, tel qu'un terme pouvait se déduire de l'autre, suivant des procédures expérimentales ou quasi expérimentales.Travailler, 2017, Alain Cottereau (Cairn.info)
Ainsi les intellectuels popularisèrent leurs idées jusque dans la presse d'information.Archives juives, 2007, Ralph Schor (Cairn.info)
Des manuels de photographie comme d'anthropologie/ethnographie popularisèrent les règles de l'art au bénéfice des amateurs, et des images connues, largement distribuées, constituèrent des précédents pour la prise d'images ethnographiques.Le Temps des Médias, 2007, Christraud M. Geary (Cairn.info)
La rumeur inspira plusieurs œuvres de fiction, qui popularisèrent le thème.Diogène, 2006, Jean-Bruno Renard (Cairn.info)
Les théâtres popularisèrent ce nouveau mode d'éclairage en jouant le rôle de terrain expérimental.Annales historiques de l'électricité, 2009, André Finot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine