Email catcher

port pétrolier

Exemples

Phrases avec les mots port pétrolier

Une visite historique du débarquement et de l'installation du port pétrolier.Ouest-France, 27/07/2021
Il offre donc des conditions nautiques intéressantes si bien que, depuis 2004, de vastes travaux le reconfigurent afin d'en faire un grand port pétrolier.Géoéconomie, 2009, Stéphane Dubois (Cairn.info)
L'offre de transport, exprimée aussi en tonnes pour mille, dépend de plusieurs paramètres : la flotte pétrolière, la démolition, la construction navale, les ports pétroliers et le taux de fret pétrolier.Géoéconomie, 2008, Pierre E. Edorh (Cairn.info)
La zone en litige est le port pétrolier, lequel va être agrandi pour accueillir le port méthanier.Revue Juridique de l'Environnement, 2012, Clémence Barray (Cairn.info)
Dès lors, il nous fallait surveiller avec la plus grande attention non seulement les zones productives, mais encore les pipelines et les ports pétroliers.Stratégique, 2015 (Cairn.info)
Déjà, un troisième terminal à conteneurs et un port pétrolier non prévus initialement sont projetés.Espaces et sociétés, 2009, Jean-Luc Piermay (Cairn.info)
Longez le cimetière, traversez un rond-point et tournez dans la rue à gauche en direction du port pétrolier.Ouest-France, Françoise SURCOUF, 04/04/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

port nom masculin

pétrolier nom et adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine