Email catcher

portrait complexe

Exemples

Phrases avec les mots portrait complexe

Un miroir qui réfléchit un portrait complexe, impossible à résumer en une position générale ou en quelques éléments de doctrine.Commentaire, 2015, Thierry Gontier (Cairn.info)
L'enregistrement brosse un portrait complexe du jeune homme, tour à tour surexcité, confus, calme et honnête.Ouest-France, 12/08/2018
Les maisons offrent en quelque sorte une forme de portrait complexe des familles qui les occupent et constituent une partie de leur patrimoine affectif.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2006, Edith Goldbeter-Merinfeld (Cairn.info)
Ces derniers recensent 36 déterminants agissant sur le soi amoureux, dont ils dressent un portrait complexe et nuancé.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2015, Valérie Demers, Tamarha Pierce, Vanessa Lapierre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

portrait nom masculin

complexe adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine