Email catcher

postapocalyptique

définition

Définition de postapocalyptique ​​​ adjectif

Qui, dans les récits d'anticipation, se situe après une catastrophe ayant dévasté la Terre. Un univers postapocalyptique.

exemples

Phrases avec le mot postapocalyptique

D'autres informations alimentées par les réseaux sociaux et les chaînes d'information ont développé une forme de psychose postapocalyptique.Ouest-France, 27/03/2020
De manière peu surprenante, cela devint une question clé pour la génération postapocalyptique.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2007, David Nirenberg (Cairn.info)
Nous plongeons ainsi dans ce vécu préapocalyptique (le postapocalyptique, constitué du néant, étant difficilement représentable) où l'auteur s'interroge sur ce que l'humain pourra produire, dans les temps précédant son déclin.Enfances, 2020 (Cairn.info)
Doit-on voir un message politique dans ce récit postapocalyptique ?Ouest-France, Cyrill ROY, 06/06/2019
Pour autant, il ne s'agit pas vraiment d'un monde postapocalyptique, plus ou moins tarkovskien.Vertigo, 2011, Jean-Marie Samocki (Cairn.info)
Il s'agit d'un voyage en équipe vers un futur postapocalyptique, où il faudra résoudre des énigmes pour tout savoir sur l'extinction de l'humanité.Ouest-France, 19/09/2019
L'avenir nous dira si un nouveau paradigme, postapocalyptique, germera de sa démarche.Les temps modernes, 2003, Robert Redeker (Cairn.info)
Du côté de l'île noircie par une irruption subsistent, dans un décor postapocalyptique et un dénuement extrême, les enfants perdus devenus vieillards parce qu'ils ont cessé de croire.Études, 2020 (Cairn.info)
Or, la scène se passe dans un abri, sorte de huis clos postapocalyptique, et leur survie ne tient qu'à l'ustensile.Ouest-France, 08/08/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine