Email catcher

poudroie

Formes

Exemples

Phrases avec le mot poudroie

C'est là une forme renaissante d'élucidation du monde qui poudroie les ailes des mots et fait advenir le cours des choses naturelles dans les langues des hommes.Revue Juridique de l'Environnement, 2016, Éric Naim-Gesbert (Cairn.info)
Le matin tout ruisselait, l'après-midi tout poudroie.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Vois, le soleil toujours poudroie à quelque trou.Jules Lemaître (1853-1914)
Déjà le soir en allongeait les ombres, dans l'or d'un couchant qui poudroie.Paul-Jean Toulet (1867-1920)
En effet, supposons qu'il soit vrai que l'on prétend que le soleil poudroie et qu'il soit pareillement vrai que le soleil poudroie.Philosophie, 2002, Bruno Gnassounou (Cairn.info)
Je suis sans cesse à regarder la route par où vous viendrez, mais je n'y vois que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie.Laure Conan (1845-1924)
Tout scintille, tout étincelle comme une escarboucle ; tout est rutilant, tout chatoie, tout ondoie, tout poudroie.Pétrus Borel (1809-1859)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine