Email catcher

pourfendait

Formes

exemples

Phrases avec le mot pourfendait

Il pourfendait les pratiques de développement irrespectueuses des savoirs et des pratiques agricoles locales.L'Espace géographique, 2019, Michel Bruneau (Cairn.info)
Rageur et querelleur avec cela, il ne parlait que de pourfendre et il pourfendait... quelquefois.Fortuné du Boisgobey (1821-1891)
La rhétorique qu'on pourfendait en lui continuait à se bien porter, malgré l'apparence.Revue de littérature comparée, 2001, Jean-Louis Backès (Cairn.info)
Et ce qu'il en était ressorti pourfendait bien des idées reçues.Capital, 15/09/2015, « Immigration : un poids ou une chance pour l'économie française… »
Et aussi, en figure de proue, par sa pratique et ses idées, il pourfendait les conventions des mentalités.Journal du Droit des Jeunes, 2013 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine