Email catcher

pourfendait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot pourfendait

Il pourfendait les pratiques de développement irrespectueuses des savoirs et des pratiques agricoles locales.L'Espace géographique, 2019, Michel Bruneau (Cairn.info)
Rageur et querelleur avec cela, il ne parlait que de pourfendre et il pourfendait... quelquefois.Fortuné du Boisgobey (1821-1891)
La rhétorique qu'on pourfendait en lui continuait à se bien porter, malgré l'apparence.Revue de littérature comparée, 2001, Jean-Louis Backès (Cairn.info)
Et ce qu'il en était ressorti pourfendait bien des idées reçues.Capital, 15/09/2015, « Immigration : un poids ou une chance pour l'économie française… »
Et aussi, en figure de proue, par sa pratique et ses idées, il pourfendait les conventions des mentalités.Journal du Droit des Jeunes, 2013 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine