Email catcher

poursuivre + rapprochement

Exemples

Phrases avec les mots poursuivre + rapprochement

Le couple habite désormais à trois heures de distance et projette de poursuivre ce rapprochement en demandant régulièrement des mutations.Philosophia Scientiæ, 2019, Pierre Bataille, Marie Sautier (Cairn.info)
Les modèles et les cultures militaires devraient poursuivre leur rapprochement.Hérodote, 2005, Jean-Dominique Merchet (Cairn.info)
Dans ces moments, il disait vouloir poursuivre leur rapprochement, mais son corps défaillait.L'Autre, 2012, Régis Marion-Veyron (Cairn.info)
Ils constituent ainsi autant de propositions à poursuivre les rapprochements des études sur la santé et des études sur les sciences.Revue d'anthropologie des connaissances, 2014, Mathieu Quet (Cairn.info)
Si du côté français, il s'agit de poursuivre le rapprochement entre les deux pays esquissé dès les années vingt, du côté allemand c'est une opération de propagande.Parlement[s], 2010 (Cairn.info)
Les décideurs politiques et les bureaucraties ont clairement l'intention – du moins dans le discours – de poursuivre le rapprochement.Politique étrangère, 2007, Timofeï Bordatchev, Alba Rossini (Cairn.info)
Mais poursuivons nos rapprochements... à moins toutefois que ma dissertation ne vous semble déjà suffisamment longue.Marie d'Agoult (1805-1876)
Ainsi, l'objectif principal polonais est de poursuivre le rapprochement entre ces pays et les institutions euro-atlantiques.Revue Défense Nationale, 2017, Amélie Zima (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rapprochement nom masculin

poursuivre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine